Affichage de contenus web

Thierry Pascault

Partner, Paris

 

Thierry intervient sur des problématiques d’amélioration de la performance à travers l’analyse des stratégies de croissance et de l’efficacité opérationnelle des entreprises. Les projets ci-dessous illustrent ses domaines d’intervention:
  • Grand programme d’optimisation des coûts et de la qualité d’un leader mondial de l’assurance-vie pour améliorer la rentabilité, l’innovation, le délai de commercialisation et le service client.
  • Transformation de l’organisation d’un conglomérat de banques commerciales et de détail pour créer une plateforme efficace  de services partagés pour les entités du groupes et les tiers. 
  • Stratégie de croissance d’une banque privée de réputation mondiale pour capturer de nouvelles opportunités dans un contexte de changements réglementaires et d’évolution rapide des besoins clients.
  • Elaboration et mise en place d’une structure européenne d’une grande banque Brésilienne pour capturer les bénéfices du « Passeport Européen » dans 9 pays de la CEE.
  • Stratégie de croissance de marché en Amérique du Sud et en Amérique latine pour un leader français de l’Assurance à travers des acquisitions et le développement de partenariats.
Thierry a commencé sa carrière comme Analyste financier chez White Weld, une banque d’investissement à New York. Il rejoint ensuite Booz Allen dont il devient Vice Président en 1984. En 1987, il participe à la création et au développement de Telesis, un cabinet de conseil en stratégie racheté par A.T. Kearney en 1999. 
 
Thierry a dirigé un grand nombre d’études et de projets de recherche publiés ou présentés comme « La consolidation du secteur bancaire européen », « Comment servir la banque d’affaires dans le secteur des moyennes entreprises » et « Benchmark mondial des dérivés actions ».
 
Il est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et titulaire d’un Master en Business Administration de Wharton avec une spécialisation en Finance, marchés de capitaux et affaires internationales.
 
En remerciement pour son engagement et sa contribution à l’industrie bancaire française, Thierry a été décoré de la Légion d’honneur par Madame Christine Lagarde, Ministre des Finances. Il est Vice Président en charge des Finances du prestigieux Automobile Club de France.
 

Affichage de contenus web

Read insights from A.T. Kearney consultants quoted in the media.

Affichage de contenus web

Affichage de contenus web

Affichage de contenus web