Affichage de contenus web

Le 15 juin 2011, devant une assemblée d’une centaine de dirigeants français et de responsables de l’innovation, les entreprises Gemalto et Ecocéane se virent remettre le prix Best Innovator 2011. A l’issue d’une conférence sur l’innovation dont Patricia Barbizet fut l’invitée d’honneur, Pascal Colombani, président du jury, récompensa Olivier Piou, directeur général et administrateur de Gemalto, ainsi qu’Eric Vial, Président d’Ecocéane.        

Le jury Best Innovator a choisi Gemalto en reconnaissance de sa gestion et de son leadership en matière d'innovation. Le leader mondial de la sécurité numérique a notamment mis en évidence un système de gestion de l'innovation reproductible et bien établi qui a donné lieu dans la pratique à une succession de percées décisives dans les marchés en forte expansion, tels les services de l'e-Gouvernement, les applications de machine à machine (M2M) et les services financiers mobiles. Gemalto a par ailleurs établi un groupe de réflexion interne et un système de récompense permettant à tous ses employés dans le monde entier d'alimenter son entonnoir d'idées. À partir d'un cadre d'évaluation structuré et à la suite d'une courte période d'essais et d'échecs (« try hard, fail fast »), les projets présentant un intérêt sont ensuite mis en incubation et développés en vue de la commercialisation future de produits et services réussis.

Le jury a également décerné le prix PME 2011 à Ecoceane, société détentrice d'un brevet permettant à ses bateaux d'engloutir 100 m3 de pétrole par heure et par tout temps qui a déjà vendu 60 navires dépollueurs à travers le monde. Eric Vial, son Président, prépare des petits bateaux de 13 mètres pouvant embarquer sur les pétroliers afin de prévenir les mini-marées noires.

Le jury était présidé par Pascal Colombani, Senior Advisor chez A.T. Kearney, président de Valeo et ancien administrateur général du CEA, et composé de :

  • Laurence Danon présidente du directoire d’Edmond de Rothschild Corporate Finance
  • Claudie Haigneré, ancien ministre, spationaute, présidente d’universcience
  • Philippe Jurgensen, ancien président de l'ANVAR (Agence de l'innovation), ancien président de l'ACAM (Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles)
  • André Lévy-Lang, ancien président de Paribas, président du conseil de surveillance des Echos
  • Jean-Hervé Lorenzi, professeur d’économie à l’Université de Paris-Dauphine, président du Cercle des économistes.

Affichage de contenus web

Nicolas Bienvenu

Directeur Media & Communication digitale France
Tél: +33 (0) 156625306
Contact