Nos équipes seront présentes sur votre campus : rencontrons-nous.

Découvrez Julie, votre Campus manager
Julie a rejoint A.T. Kearney en 2011. Elle est aujourd’hui Manager.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton métier ?
Apprendre de nouvelles choses tous les jours. Parfois il s’agit de repenser des entrepôts en Europe de l’Est, ce qui ne fait que très moyennement briller dans les diners en ville, et parfois il s’agit d’accompagner la transformation digitale d’un géant des spiritueux, ce qui vous propulse immédiatement comme l’interlocuteur de référence du repas de Noël. Sinon, sur un projet récent, j’ai découvert comment étaient fabriqués les chewing-gums et les barres chocolatées. A deux mois de l’été, cela pouvait revêtir quelques avantages. Je tiens également à dire qu’A.T. Kearney m’a permis de vivre à New York, sur la 5ème avenue pendant 3 mois ! Ce qui permet accessoirement de faire verdir de jalousie ses amies et décoller son compte Instagram. 

Ton projet le plus marquant ?
Ce fut d’aider un distributeur à réduire les gaspillages sur l’ensemble de sa chaine de valeur. Déjà nous étions un groupe de 7 consultantes, que des femmes ! Ce qui – plus pour longtemps, nous travaillons très sérieusement dessus – est assez exceptionnel. Pour mener cette mission à bien, nous avons passé en revue des approvisionnements à la logistique, des opérations magasins à la finance, en passant par l’IT…, faire collaborer des équipes qui n’y étaient pas habituées et faire évoluer les mentalités. Sans compter les présentations hebdomadaires de 3 heures devant le PDG, qui nous ont donné quelques sueurs froides… Humainement et professionnellement, ça a vraiment été très fort. 

Et la vie en dehors du bureau ?
Je nage et je lis. Essentiellement des essais, de l’histoire de l’humanité à des livres sur la créativité. Je viens de me lancer dans la littérature persane via notamment Ali Esfandiari (1897- 1958) (en persan : علی اسفندیاری), plus connu sous son nom de plume Nima Yushij (en persan : نیما یوشیج), qui a beaucoup contribué à la création de la poésie persane moderne, connue sous le nom de she’r-e no ("poésie nouvelle") ou she’r-e nimaa'i ("poésie de Nima"), mais si je continue à recopier la page Wikipedia ça va se voir. Sinon, je me prépare pour mon prochain voyage (le Transsibérien cette fois ci, parce que je m’y suis prise au dernier moment et que les hôtels des Maldives étaient déjà pleins).

Formation: ESSEC Grande Ecole - INSEAD

Dates clés Dates clés

Crack the Case
8 septembre 2016

Mock Interviews, Coffee Chats, 
Company presentation + cocktails
 
9 septembre 2016

Dîner avec candidats
29 septembre 2016

1st round interviews 
30 septembre 2016
Fontainebleau

Réussissez vos entretiens Réussissez vos entretiens

Découvrez notre processus de recrutement.

Cliquez ICI

Contact Contact

Vous souhaitez discuter avec nous d’une possibilité de renforcer le Partenariat de votre Ecole avec A.T. Kearney ? Vous souhaitez solliciter l’un de nos consultants pour intervenir lors d’un cours ou animer un module précis?

Contactez Anne Baudrier
+33 (0)1.56.62.55.55