Affichage de contenus web

Nos équipes seront présentes sur votre campus : rencontrons-nous.

Affichage de contenus web

Découvrez Matthieu, votre Campus manager
Matthieu a rejoint A.T. Kearney en 2013. Il est aujourd’hui Manager.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton métier ?
J’aime apporter à nos clients une vraie valeur ajoutée que ceux-ci n’auraient pas eu s’ils n’avaient pas fait appel à nous, et d’y arriver par un travail très varié, à la fois « en chambre » et opérationnel.
Quand un client vient te voir, avec une problématique qui l’empêche de dormir, qui plus est dans un domaine qui t’est totalement inconnu, alors le challenge devient sacrément intéressant.
Alors notre machine se met en branle : par un travail méticuleux de structuration du sujet, de rencontre avec les opérationnels, de visites de sites, de meetings avec les membres du Comex et d’analyses dont seul A.T. Kearney a le secret (non, je l’ai, je le garde), nous arrivons à convaincre et à « bluffer » notre client.
Ce sentiment-là : celui d’arriver à « débloquer » une situation complexe et stratégique pour nos clients, est pour moi une vraie récompense de l’effort engagé et de l’utilité de mon métier. C’est très concret finalement le conseil en stratégie !

Ton projet le plus marquant ?Il s’agit du projet le plus atypique je j’ai fait : nous avons joué le rôle d’intermédiaire entre deux groupes énergétiques dans la négociation d’un contrat de plusieurs centaines de millions d’euros (là, tu sens le poids des responsabilités sur tes épaules).
Cela faisait plus de 2 ans que ces entreprises ne parvenaient pas à un accord et des conflits structurels minaient les négociations, au point que les discussions étaient au point mort. 
Grâce à un travail d’objectivation très détaillé, et une bonne dose de jugement, notre intervention leur a finalement permis d’arriver à une position commune.
Tout était réuni dans ce projet : enjeu stratégique pour nos clients, intérêt et technicité du sujet, intervenants niveau Comex et impact immédiat de notre intervention. 

Et la vie en dehors du bureau ?
Je suis un grand aficionado de sports, que j’aime pratiquer… aussi bien que regarder à la télévision, j’avoue (bien qu’en hiver, l’un a tendance à prendre le dessus sur l’autre. Je vous laisse parier).
Je fais partie d’une équipe de foot à 7 et j’essaie aussi de pratiquer régulièrement le squash, qui a l’avantage de bien défouler en peu de temps (il faut reconnaître que l’on fait un métier dans lequel ça fait parfois clairement du bien).
Je suis aussi toujours d’attaque pour un bon dîner ou un verre avec des amis, à commencer par le « Pot des Collègues », le rendez-vous incontournable du vendredi soir au Bureau de Paris d’A.T. Kearney pour debriefer de la semaine et et faire une battle du plus beau week-end à venir !.

Formation : ESSEC Grande Ecole, Promo 2010

Date clés Date clés

Forum Conseil
mardi 10 octobre 2017 de 14h à 17h30
Campus de Cergy

Réussissez vos entretiens Réussissez vos entretiens

Découvrez notre processus de recrutement.

Cliquez ICI

Contact Contact

Vous souhaitez discuter avec nous d’une possibilité de renforcer le Partenariat de votre Ecole avec A.T. Kearney ? Vous souhaitez solliciter l’un de nos consultants pour intervenir lors d’un cours ou animer un module précis?

Contactez Anne Baudrier
+33 (0)1.56.62.55.55