Affichage de contenus web

Q : En quoi A.T. Kearney est-il différent des autres cabinets de conseil ?

R : Le monde du conseil en stratégie et en management offre la possibilité de travailler avec des consultants extrêmement brillants, au service d'entreprises variées,  sur des problématiques majeures à résoudre. La plupart des grands cabinets de conseil en stratégie et en management offrent les mêmes opportunités. Cependant, A.T. Kearney se distingue de ses concurrents par une approche réellement collaborative. Nous valorisons énormément le travail en équipe et nous travaillons ensemble pour donner accès rapidement à chaque consultant à l'intégralité du savoir-faire du cabinet. Nous aimons travailler ensemble pour élaborer et mettre en place des solutions pratiques et et qui s’inscrivent dans la durée. Chez A.T. Kearney, nous travaillons avec nos clients, plutôt que pour eux. Nous sommes fiers de notre authenticité et de pouvoir fournir des solutions innovantes et adaptées qui fonctionnent. Enfin, nous nous appuyons sur nos analyses des tendances futures du marché afin de proposer des solutions, certes aux résultats immédiats, mais surtout pérennes pour nos clients.

Q : Comment A.T. Kearney contruit son image de marque ?
R : A.T. Kearney conduit plusieurs initiatives qui contribuent à construire son image de marque et à étendre ses relations auprès de ses clients. Cela comprend les publications telles que les  Executives Agenda, des articules au sein de revues spécialisées, des recherches et études comme par exemple le « Globla Retail Development IndexTM, ainsi que divers événements que nous parrainons ou que nous organisons comme des tables rondes, des Executive Briefings ou des interventions à diverses conférences.  Nous sommes également très actifs sur les réseaux sociaux tels que LindkedIn, Facebook ou Twitter.

Q : En quoi consiste le processus de recrutement ?
R : Le processus de recrutement varie en fonction de la région. De manière générale, il comporte deux tours d'entretiens. Le premier tour constitue deux séries d'entretiens. Pendant ces entretiens, nous vous demandons de réaliser une courte étude de cas qui nous permet d'évaluer vos compétences en communication et en résolution de problèmes. Ensuite, nous évaluons votre profil général en fonction de votre expérience, de vos compétences principales et de votre impact potentiel vis-à-vis des clients. Les derniers tours comportent généralement deux entretiens d'étude de cas/discussion libre et une présentation structurée d'étude de cas (pour les Associates). En ce qui concerne la présentation, nous vous donnons une étude de cas  que vous avez le temps de préparer seul(e). Vous présentez ensuite le cas lors de l'un de vos entretiens. Tous les candidats peuvent participer à des discussions seul(e)-à-seul(e) avec des consultants d' A.T. Kearney, tous grades confondus.. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la section « Postuler » pour la région de votre choix.

Q : Que puis-je faire si A.T. Kearney ne recrute pas sur le campus de mon université ?
R : Nous concentrons nos efforts de recrutement sur une liste d'écoles principales. Les étudiants inscrits dans d'autres écoles peuvent envoyer leur candidature via la section « Postuler » de notre site internet.

Q : Dois-je avoir de l'expérience professionnelle dans un secteur particulier pour que ma candidature soit retenue en vue d'un entretien ?
R : A.T. Kearney recherche des candidats au profil complet. Nous recherchons des compétences solides en résolution de problèmes, en analyse et en communication. Nous nous intéressons aussi à des profils ayant des expériences professionnelles  à des fonctions  à responsabilité au sein d’entreprises de divers secteurs.

Q : Auprès de quelle filière universitaire recrutez-vous principalement pour le poste d'analyste en conseil en stratégie ?
R : A.T. Kearney recrute des Business Analysts auprès de toutes les filières de premier cycle d'études. Toutes les compétences générales et les spécialisations sont prises en compte lorsque les CV sont examinés. Un étudiant qui n'est pas titulaire d'un diplôme d'études supérieures en administration des affaires mais qui dispose de deux ans d'expérience professionnelle solide peut se voir proposer un poste de Senior Business Analyst.

Q : Dans quelles universités les Business Analysts s'inscrivent-ils généralement pour obtenir leur MBA ?
R : Les Business Analysts s'inscrivent généralement dans des universités prestigieuses pour obtenir leur MBA. Parmi les écoles les plus souvent choisies, on compte les suivantes : Anderson, Chicago Booth, Columbia, Darden, Harvard Business School, INSEAD, Ivey, Kellogg, London Business School, Sloan, Stanford, Stern, Ross et Wharton.

Q : Recrutez-vous des individus titulaires d'une maîtrise ou d'un doctorat autre qu'en administration des affaires ? Le processus de recrutement et l'offre d'emploi qui en résultent sont-ils différents ?
R : A.T. Kearney recrute des titulaires de maîtrise et de doctorat issus des universités ou de l'industrie. Les étudiants en maîtrise suivent le même processus de recrutement sur campus que les étudiants de premier cycle. Les étudiants titulaires d'un doctorat peuvent être recrutés en tant que Senior Business Analysts ou Associates en fonction de leur expérience professionnelle, et suivront le processus de recrutement sur campus des Business Analysts/Senior Business Analysts ou Associates selon le cas. Les recrutements dans des secteurs en particulier (en général les Managers et les grades supérieurs) suivent un processus de recrutement indépendant. 

Q : À quel niveau un candidat titulaire d'une maîtrise en ingénierie ou économie par exemple, et sans expérience professionnelle, entrerait-il au sein du cabinet ?
R : Les étudiants titulaires d'une maîtrise sans expérience professionnelle rejoignent le cabinet en tant que Business Analysts.

Q : Existe-t-il des postes à temps plein pour les diplômés de premier cycle dans le monde entier ?
R : Certains de nos bureaux peuvent rechercher des collaborateurs à temps plein dans des écoles de commerce ou d’ingénieurssituées hors de leur région. Cependant, la plupart de nos bureaux recrutent localement .

Q : Quelles sont les qualifications requises pour un stage à l'étranger ?
R : Parler la langue locale est essentiel pour pouvoir travailler dans l'un de nos bureaux à l'international. De plus, certains bureaux préfèrent une aisance dans deux ou trois langues. Une expérience professionnelle dans la région et une bonne connaissance de la culture et des pratiques commerciales locales sont aussi primordiales. Certains bureaux peuvent également avoir d'autres exigences particulières.

Q : Comment puis-je postuler pour un stage à l'étranger, et quel est le processus de recrutement et d'offre ?
R : Pour les postes à temps plein, les entretiens se font sur invitation uniquement. Les candidatures spontanées seront envoyées au bureau correspondant pour être évaluées. Pour les stages d'été, il existe un processus de candidature indépendant pour les étudiants des  écoles principales qui est géré par chaque bureau en fonction de ses propres besoins. 

Q : Puis-je envoyer ma candidature aux bureaux d'A.T. Kearney dans plusieurs villes à la fois ? Comment ce processus est-il géré ?
R : Les candidats peuvent postuler dans plus d'un bureau à la fois. Cependant, ils peuvent passer des entretiens dans une seule région, comme Amérique ou Asie Pacifique par exemple. Si plusieurs bureaux sont intéressés par un candidat, nous demanderons au candidat de faire un choix avant que la liste d'entretiens soit finalisée. Nos recruteurs et notre personnel de ressources humaines sont coordonnés tout au long du processus et peuvent aider les candidats à avancer dans le processus.

Q : Comment puis-je envoyer mon CV ?
R : Le recrutement est géré au niveau national. Pour envoyer une candidature spontanée, consultez la section « Postuler » et sélectionnez la région et le pays qui vous intéressent.

Q : L'offre d'emploi que je reçois est-elle liée à un bureau en particulier ?
R : Nos offres concernent un bureau d'A.T. Kearney en particulier. Néanmoins les candidats sont inviter à lister leur préférence en terme de géographie et nous essayons de les satisfaire dans la mesure du possible.

Q : Qu'est-ce qui est inclus dans les offres d'emploi d'A.T. Kearney ?
R : Nous ne communiquons pas les détails de nos offres tant que la proposition d'emploi n'a pas été faite. Nos systèmes de rémunération sont conçus pour être compétitifs. Nous nous en assurons en surveillant constamment les tendances du marché et en les ajustant le cas échéant.

Affichage de contenus web