Affichage de contenus web Affichage de contenus web

Affichage de contenus web Affichage de contenus web

Avoir plus de trois femmes au sein du conseil d’administration permet à une société de réaliser des performances supérieures à celles de ses pairs d’en moyenne 45% sur la rentabilité des capitaux propres et jusqu’à 61% sur la rentabilité économique. C’est ce qu’a démontré une étude du Catalyst Group Female FTSE Board Report en 2009.

Les études économiques et sociologiques se multiplient sur l’importance du rôle professionnel des femmes et la corrélation entre leur présence dans les équipes dirigeantes et la performance des entreprises. A.T. Kearney a décidé depuis quelques années de renforcer la mixité dans ses équipes et la diversité est source de performance et de succès !

Au-delà de ces constats statistiques, la sensibilité croissante de nos clients pour le respect de la diversité et la mixité des équipes, ainsi que la position privilégiée et décisive des femmes en tant que clientes pour certains de leurs marchés, poussent aujourd’hui A.T. Kearney à renforcer la présence féminine dans ses équipes. Nous pensons particulièrement important d’avoir accès à l’intégralité des talents dans notre stratégie de recrutement, masculins comme féminins : c’est à nos yeux le meilleur moyen de garantir la diversité des points de vue, des expériences et des modes de management dans nos équipes qui permettra de générer toute la créativité et la valeur ajoutée attendue par nos clients.

Eric Gervet, Partner et VP chez A.T. Kearney : « La diversité est essentielle pour le succès dans la durée : confronter les approches, enrichir les points de vue, favoriser l’innovation sous toutes ses formes. Les entreprises anglo-saxonnes ou chinoises ont quelques années d’avance sur la place des femmes dans la vie économique. C’est un enjeu clé pour nous tous.»

Cette recherche constante d’équilibre et de diversité est à l’origine de l’attention particulière qu’A.T. Kearney porte aujourd’hui au recrutement des femmes et des opportunités de développement que nous offrons à nos consultantes tout au long de leur carrière.

Pour en savoir plus sur nos politiques de recrutement féminin et nos opportunités de carrière, n’hésitez pas à nous contacter à aufeminin@atkearney.com.

Pour lire des témoignages de consultantes d’A.T. Kearney Paris, cliquez:

 

Lorraine Delphine Giulia

 

Best Firms 2012
Diversity MBA Top 100 Under 50
Working Mothers 100 Best
DiversityMBA Magazine
Corporate Equality Index